En France, et dans plusieurs pays industrialisés, il est de plus en plus difficile de trouver des soudeurs qualifiés. Pour cause, les soudeurs actuels vieillissent et la discipline n’attire plus autant les nouvelles générations.

Face à ce constat, BIBUS France s’est rapproché de la société hollandaise AWL qui a développé en partenariat avec OMRON une cellule de soudure collaborative dédiée au PME-ETI : Qube.

L’objectif de Qube est de répondre à la demande des entreprises ayant besoin de souder en série des petites et moyennes quantités. Ces soudures simples à réaliser, sont souvent répétitives et ne demandent pas une expertise accrue/poussée en soudure. Un robot collaboratif peut donc aisément réaliser ce type de soudure.

En plus de permettre à vos soudeurs qualifiés d’être affectés uniquement à des soudures plus techniques, la cellule collaborative de soudage Qube est également un moyen de gagner de l’espace grâce à sa compacité, de réduire les risques d’accident pour les opérateurs lors des opérations de soudage mais également de lutter contre la pénurie de compétences dans le domaine.

Automatisez votre processus efficacement grâce à la soudure collaborative.

Pour en savoir plus : https://bit.ly/3F6zT3k