À propos

C'EST EN OSANT
QUE NOUS CREONS LE CHANGEMENT

La robotique collaborative et BIBUS France

Depuis plus de 25 ans, BIBUS France apporte des solutions permettant d’améliorer considérablement l’environnement de travail. Le partenariat avec OMRON, et sa gamme en robotique collaborative, est né de la rencontre entre 2 sociétés qui portent dans leur ADN respective la volonté de laisser une emprunte au monde de l’entreprise industrielle en améliorant durablement les conditions de travail mais pas au détriment de la productivité.

La robotique collaborative : un moyen de lutter contre la pénibilité au travail

En effet, le combat de la réduction de la pénibilité, des tâches répétitives et des TMS ne peut se gagner que sur le terrain d’un gain de productivité et d’un retour sur investissement mesurable et assuré. Lorsqu’OMRON nous a proposé de collaborer pour le déploiement de robots collaboratifs mobiles ou 6 axes en France, nous avons tout de suite accepté le challenge. Cette offre technologique se fond parfaitement avec les solutions proposées en complétant une approche innovante déjà riche en proposition.

Mais comment être considéré sur un marché qui ne connaît que les fabricants ou des intégrateurs de robots ? Nous avons simplement osé ! Oser offrir un service en décalage se différenciant par une approche terrain et de proximité. On ne vend pas un robot, on offre un outil qui va permettre aux collaborateurs de monter en compétences et aux décideurs d’améliorer leur compétitivité.

La crise liée au Covid-19, la distanciation sociale, l’absentéisme, le chômage partiel, demandent une offre adaptée à ces nouvelles contraintes tout en se positionnant comme une solution majeure pour la relocalisation de certaines productions en France ou en Europe. La robotique collaborative n’est qu’au commencement de ce qu’elle peut apporter à l’industrie. Je ne parle pas nécessairement de grandes entreprises ou de grands groupes, je pense en priorité aux PME/ETI que nous accompagnons prioritairement au quotidien.